Le mois de Mai : mois de Marie, la fête de la Pentecôte, le printemps…

Ce mois qui débute est le plus beau qui soit. D’ailleurs, est-ce un hasard si l’on y fête autant de choses ? La Pentecôte, la Confirmation des jeunes, l’Espérance, le printemps, le retour du beau temps…

Quel bonheur lorsqu’arrive le printemps : ici et là, les bourgeons qui annoncent la vie… les fleurs parées de toutes leur magnificence… les arbres habillés  de leur parure toute neuve… les belles journées ensoleillées (quoique encore froides !). Nos quotidiens semblent revigorés et moins ternes. Et que dire de la joie, au combien immense, de redécouvrir un parc de Sceaux dans toute sa beauté!

Toutes ces réalités chantent à l’unisson la fête de la résurrection du Christ, source d’espérance et de joie profondes.

Durant ce mois de mai, d’autres fêtes nous rappellent ces dons inouïs de notre Dieu. Nous célèbrerons la fête de Pentecôte, la Fête de l’effusion de l’Esprit sur Marie et les Apôtres et  puis sur nous tous. Nous entrerons ensuite dans le temps ordinaire de l’Église, temps du chemin d’espérance.

Oui, c’est fête encore ! Nos jeunes de l’aumônerie recevront le sacrement de la Confirmation. Quelle joie pour tous ces nouveaux jeunes témoins de la foi en le Christ ressuscité !

Et Marie ? C’est le mois dédié à la Mère du Seigneur. Elle est toujours là avec nous comme elle l’a été avec les disciples au Cénacle, douce, bienveillante comme une mère, nous accompagnant sur le chemin de la vie.

Et L’Esprit Saint ? Oui, c’est la fête de l’Esprit Saint. Ces dons variés reçus pour manifester le même Esprit à l’œuvre dans nos vies, en vue du bien de tous. Nous avons tous à apporter notre contribution selon ce que l’Esprit nous a inspiré. Que l’Esprit Saint nous soutienne et garde en nous cet élan missionnaire, cette joie de témoigner que Jésus Christ est Seigneur.

Bonne fête de la Pentecôte à vous tous.

Père Daniel M

Comments are closed.