Depuis 2003, les Scouts et Guides de France participent à la « Lumière de Bethléem ». C’est un signe de paix au cœur de l’avent apporté à tous. Après être passée par Vienne en Autriche et par l’Eglise Saint-Méry à Paris, elle est arrivée dans notre diocèse à Neuilly sur Seine.
Deux compagnons (les 17 ans et plus), Edouard et Sylviane sont allés la chercher pour la ramener aux Blagis. Notre groupe était à l’honneur puisque Nora, une autre compagnon de Sceaux a témoigné de son projet en Afrique.
Crypte de l’église Saint-Pierre à Neuilly
Nora après son témoignage où elle représentait l’équipe de Sceaux-Fontenay (SOFAR)
Sylviane et Edouard viennent de récupérer la lumière qui a été distribuée à tous les groupes Scouts de notre diocèse.
La lumière a ensuite été transportée de Neuilly jusqu’à l’église Saint-Stanislas des Blagis.
A 16h45, une célébration avec le père Joseph, curé de la paroisse, débutait. Toutes les unités étaient présentes, des petits farfadets (6-7 ans en vert clair), louveteaux et jeannettes (8-10 ans en orange), scouts (11-13 ans en bleu), caravelles ou pionniers (14-16 ans en rouge) et les compagnons (en vert foncé). Les chefs et accompagnateurs étaient là aussi, avec les cadres plus âgés (en violet). Un orchestre talentueux a donné une grande vitalité aux chants dela cérémonie. Ungouter a ensuite permis de clôturer la célébration avec beaucoup de bonne humeur.