J’ai eu la joie de participer à la très belle veillée de prière pour l’unité des chrétiens qui a eu lieu vendredi 24 janvier à l’église St François d’Assise d’Antony.
Cette belle église moderne était pleine de chrétiens catholiques, protestants et orthodoxes, accompagnés de leurs prêtres et de leurs pasteurs.
Nous avons été invités à oublier toutes divisions et toutes querelles pour accueillir le don de l’amour fidèle et universel de Dieu qui nous a tous appelés à la communion avec son fils Jésus.
L’évangile nous a ensuite rappelé que le plus grand est celui qui est le serviteur de tous et qu’il ne faut mépriser aucun de ceux qui reconnaissent Jésus-Christ.
Les chants étaient très beaux et chantés avec ferveur.
Le Credo récité ensemble était celui du Concile de Nicée qui affirme la catholicité et l’apostolicité de l’Eglise.
Après l’échange de paix, la prière d’intercession a appelé la grâce de Dieu sur tous ceux qui souffrent de la faim, de l’ignorance, de la guerre ou de la maladie et sur ceux qui s’efforcent de soulager leurs souffrances.
Après le chant du Notre Père, l’assistance a rendu grâce pour son union en Christ et a reçu la bénédiction de tous les ministres du culte présents à l’assemblée.
Hélène GIRARD