Attention, notre situation financière est fragile!!
Le Conseil Economique s’est réuni le mardi 20 octobre et a fait le point sur les finances de la paroisse. Le bilan annuel sera présenté, comme d’habitude, au début de l’année 2010. Mais dès maintenant, nous attirons votre attention sur la situation de plus en plus fragile des comptes, les dépenses étant toujours lourdes et certaines recettes en forte diminution. C’est pourquoi, le mois précédent, nous avons relancé un appel pour le Denier de l’Eglise ; et nous nous permettons aujourd’hui de vous entretenir sur les intentions de messe.
Avec les intentions de messe, la communauté est invitée plus spécialement à prier pour des personnes particulières recommandées par leur famille ou un proche : ainsi en est-il souvent pour un défunt ; mais il est bon de rappeler qu’une intention peut être demandée également pour un malade, une personne en difficulté ou au contraire pour une action de grâce, suite à une naissance, une bonne nouvelle, etc …
L’offrande ne vise pas à « payer » la messe au prêtre qui la célèbre, mais contribue à participer à la bonne gestion des finances. Que chacun réfléchisse à cette possibilité : demander une intention de messe est un acte de foi et un geste de participation à la vie de la communauté.
Pour le Conseil Economique, Henri Amat.