Les PCFF sont bien vivantes !
Sur notre paroisse, trois PCFF (Petite Communauté Fraternelle de Foi) existent et se réunissent régulièrement et joyeusement. Après le temps des vacances, chacune s’est retrouvée et a repris son rythme de rencontre.
Ce fut la joie d’accueillir une nouvelle voisine du quartier : nous nous re-présentons, et nous apprenons quelque chose de plus de la vie de chacun. Sommes-nous plus attentifs et accueillants les uns aux autres ?
Nous avons repris les mots du projet d’évangélisation, partagé sur le mot qui nous a interpellés et les questions qu’il nous pose.
Le mot contemplation a beaucoup touché parce qu’aujourd’hui, dans un monde de vitesse, de stress, de rentabilité, de plaisir, nous oublions de regarder ce qui est bon, beau, vrai …
L’action de grâce, la prière, le silence sont les moyens de contempler. Laissons-nous aller à l’adoration qui est un temps de contemplation du Dieu Amour. Et même lorsque nous nous sentons interpellés, agressés par le « Malin », restons en présence du Seigneur qui nous tient la main. Contemplons ces moments d’évangélisation les uns parles autres … « Gloire à Dieu, alléluia, rendons grâce ! »
Et vous, faites-vous partie d’une PCFF ? Pourquoi vous privez-vous d’une telle joie ? Pourquoi ne pas en créer une dans votre quartier ?
PCFF, La Fontaine !