Nous nous retrouvons après ces vacances, en paroisse, en église, lieu de notre prière et de notre foi.
Notre communauté paroissiale est heureuse de se retrouver pour une nouvelle année pastorale.
Il nous faut peut-être encore quelques jours pour reprendre le rythme habituel de la communauté chrétienne. Elle vit, prie et travaille à la gloire de Dieu pour bâtir une communauté fraternelle. Nous nous y ressourçons pour être les témoins du Christ dans le monde qui nous entoure.
Tout d’abord, nous avons la joie d’accueillir dans notre petite communauté spiritaine, le Père Daniel Manique, nommé vicaire à Saint Stanislas. Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur sa présence pour répondre plus pleinement à la mission qui nous est confiée. Nous l’accueillerons plus officiellement le dimanche 30 septembre.
Cette année, nous mettons l’accent sur le thème de « la FOI ». En effet, à l’occasion du 50eme anniversaire du Concile Vatican II, le 14 octobre prochain le Pape Benoît XVI appelle solennellement tous les diocèses à vivre une « année de la foi ». Durant cette période, il s’agit pour tous les catholiques, de se réapproprier le contenu de la foi professée dans le Credo, de manière à mieux l’annoncer et relever le défi de la nouvelle évangélisation.
Dans notre diocèse, pour marquer cet événement, notre évêque, monseigneur Gérard Daucourt nous convie à un pèlerinage à Reims le dimanche 14 octobre. J’espère que nous serons très nombreux à nous mettre en route pour renouveler les promesses de notre baptême dans la cathédrale de Reims. Vous trouverez des bulletins d’inscription à l’entrée de l’église.
Bienvenue à tous, anciens et nouveaux paroissiens… Que chacun puisse prendre sa place dans notre communauté pour mieux vivre sa foi, tous ensembles.
Je vous souhaite une bonne année pastorale
Père Joseph