Avec le soutien de l’entraide Saint-Vincent de Paul de notre paroisse, l’association ÉSPÉ (Étudiants Solidaires Pour les Étudiants) a organisé en mars des collectes pendant deux semaines à la fin des offices dominicaux et lors des permanences d’accueil.
L’association remercie les paroissiens pour leur générosité et publie ce communiqué ci-après :
« Chers paroissiens et paroissiennes, vous avez répondu avec beaucoup de générosité à l’appel de notre association catholique ÉSPÉ (Étudiants Solidaires Pour les Étudiants, née sur la paroisse de Bagneux) pour soutenir les étudiants en précarité alimentaire. Dimanche 7 avril, dans les locaux de l’église de La Pentecôte à Bourg-la-Reine, nos 30 bénévoles ont accueilli 150 étudiant(e)s des résidences environnantes, informés par affichage et réseaux sociaux.
Votre générosité a permis de donner à chacun un colis abondant et varié. Plusieurs activités étaient aussi proposées : table-goûter, jeux de société et décoration d’œufs de Pâques, la plupart des étudiants sont restés pour discuter et fraterniser.
De nombreux bénéficiaires sont venus spontanément remercier car cette solidarité entre étudiant(e)s les touche beaucoup. Elle n’est possible que grâce à votre soutien, un grand MERCI ! »
La coordination ÉSPÉ : Cloé, Éric, Joseph, Julie, Sabine et Scynthia
PS1 : reportage vidéo de la distribution https://youtu.be/a-prEOXkz20 (à retrouver sur la chaîne Youtube @ParoissesdeBagneux)
PS2 : pour nos futures collectes, nous recherchons des contacts auprès de supermarchés, grossistes ou entreprises pour des dons alimentaires.
Si vous avez des pistes, svp le signaler à : contact@paroissebagneux.fr