Mois de Marie
Ce mois de Marie se terminera par la fête de l’Ascension, dix jours avant la Pentecôte, et par celle de la Visitation de Marie, six mois avant Noël.
Nous venons de célébrer la Croix et la Résurrection de Jésus, sa Pâque, avec, dans nos pensées, la Croix blanche subsistante dans la cathédrale de Notre Dame de Paris, derrière la Piéta de marbre où Marie reçoit son fils descendu de la croix
Puissent la trêve et la solidarité, qui se sont manifestées durant la semaine sainte, nous unir pour vivre ce temps pascal en sœurs et frères renouvelés par une Pâque célébrée dans le besoin de surmonter l’adversité, avec espérance de résurrections promises.
Les Actes des Apôtres nous y aideront chaque jour, l’Apocalypse chaque dimanche, par leurs lectures qui ont encouragés les premiers chrétiens en temps de persécution, et nous, aujourd’hui, en nous ressourçant aux temps où Marie était assidue avec les Apôtres. Prions avec le Saint-Père pour qu’à travers l’engagement de ses membres, l’Église en Afrique soit source d’unité entre les peuples, et signe d’espérance pour ce continent.
Père Luc