Une Eglise qui annonce, qui célèbre et qui sert… !
Nous formons tous le « Corps du Christ », nous dit Saint Paul. Nous venons commencer la nouvelle année pastorale. Nous commençons une nouvelle aventure pour annoncer l’Evangile, servir la vie des hommes et célébrer le salut. Qui que nous soyons nous avons tous à apporter une pierre à ce grand édifice qu’est l’Eglise par notre disponibilité et nos engagements. Nos mouvements/services contribuent à construire cette Eglise dont nous sommes les membres, avec le Christ comme Chef.
Nous rappelons à tous, anciens et nouveaux paroissiens, tous les services, mouvements et groupes de notre paroisse. Ils ont pour fondement 3 axes : ANNONCER, CELEBRER ET SERVIR, piliers de la mission qui nous est confiée. Vous trouverez ces services sur le bandeau du haut de ce site.
Notre Pape François nous dit ceci de l’Église : « Je vois avec clarté que la chose dont a le plus besoin l’Église aujourd’hui, c’est la capacité de soigner les blessures et de réchauffer le cœur des fidèles, la proximité, la convivialité. Je vois l’Église comme un hôpital de campagne après une bataille. Il est inutile de demander à un blessé grave s’il a du cholestérol ou si son taux de glycémie est trop élevé ! Nous devons soigner les blessures. Ensuite nous pourrons aborder le reste. Soigner les blessures, soigner les blessures… Il faut commencer par le bas. »
L’Église s’est parfois laissé enfermer dans de petites choses, de petits préceptes. Le plus important est la première annonce : “Jésus-Christ t’aime, Il t’a sauvé !” (…)
Laissons nos différents de côté, prenons part à la tâche missionnaire d’annoncer à tous nos frères et sœurs « Jésus-Christ t’aime, Il t’a sauvé ! »