En s’unissant aux Chantiers inter-diocésains, les Chantiers du Cardinal étendent leur action à toute l’Île-de France. Ils contribuent ainsi, grâce à la générosité des donateurs, à assurer une présence visible de l’Eglise dans tous les lieux d’activité et d’habitation. Huit grands projets de construction et de nombreux travaux de rénovation sont en cours.
On se rappellera que la réfection de notre église St-Stanislas a été effectuée grâce aux Chantiers du Cardinal.
Dans le diocèse de Nanterre, l’œuvre soutient la construction de l’Espace Saint-François-de-Sales à Boulogne-Billancourt + lien http://www.chantierscardinal.cef.fr/chantiers/les-grands-projets/81-construction-de-lespace-saint-francois-de-sales-a-boulogne-billancourt-92 Cet Espace accueillera la Maison du doyenné de Boulogne-Billancourt et une Maison diocésaine des familles. Ouverte à tous, celle-ci proposera aux parents un lieu d’accueil, d’écoute et de rencontres, ainsi qu’un oratoire offert à la prière.
Les Chantiers du Cardinal participent également à la restauration des vitraux de l’église Sainte-Monique à Bagneux. Les vitraux signés par l’artiste verrier Le Chevallier vont bientôt retrouver leur éclat + lien http://www.chantierscardinal.cef.fr/chantiers/chantiers-en-cours/140-sainte-monique-a-bagneux-92
Les besoins des paroisses se font pressants. Pour que dans toute l’Île-de-France les chrétiens aient des lieux où vivre et transmettre leur foi, aidez les Chantiers du Cardinal à bâtir, rénover, embellir l’Eglise.
Le 2 décembre, lors de la quête dans votre paroisse, donnez aux Chantiers du Cardinal grâce à l’enveloppe qui vous sera remise, ou envoyez votre chèque 106, rue du Bac 75007 Paris.
Vous pouvez aussi faire un don en ligne http://www.chantierscardinal.cef.fr/