Il y a une Eglise dans ma vie
L'Église catholique française assume ses dépenses mais ses recettes ne sont pas nombreuses. Elle ne vit que grâce à la générosité des fidèles, à travers les quêtes effectuées au cours des célébrations et à travers le denier de l'Église (autrefois appelé "denier du culte"). Bien que des appels réguliers soient faits, ce denier peut être versé à n'importe quel moment de l'année, en une fois ou en plusieurs fois. Combien donner ? À chacun selon ses possibilités ! Vous pouvez consulter ce que préconise le diocèse.
Comment ? Vous pouvez donner ponctuellement ou régulièrement. Tous les dons, quel que soit leur mode de versement, seront accueillis avec joie !
1. Un don ponctuel, éventuellement répété au cours de l'année :
– en espèces ; remettre votre enveloppe à l'accueil du presbytère ou dans les corbeilles de la quête lors des appels au denier.
– par chèque à l'ordre de la Paroisse St Stanislas; remettre votre enveloppe à l'accueil du presbytère ou dans les corbeilles de la quête lors des appels au denier.
– en ligne. Votre don sera spécifiquement identifié au bénéfice de la paroisse de St Stanislas. Pour le don en ligne, cliquez ici.
2. Un don régulier, grâce à un prélèvement automatique :
C'est commode. Cela permet l'étalement sur l'année de la somme que vous voulez donner.
C'est souple. Il vous suffit de compléter une demande de prélèvement en joignant un RIB ou un RIP et de retourner le tout à l'Association Diocésaine de Nanterre, 85 rue de Suresnes, 92022 NANTERRE CEDEX.
C'est efficace. Choisir le prélèvement, c'est aider les prêtres et les animateurs laïcs en pastorale tout au long de l'année. Cela permet de mieux prévoir le budget sur lequel compter.
À tout moment, vous pouvez demander l'arrêt des prélèvements ou modifier leur montant en écrivant à l'Association Diocésaine de Nanterre. Quel que soit votre mode de versement et le nombre de versements dans l'année, vous pouvez bénéficier d'un "crédit d'impôt" de 60% du montant de votre don dans la limite de 6% de votre revenu imposable. Un reçu fiscal vous sera adressé.
Merci à tous de prendre souci de l'Église