Lettre de Micheline et Pierre Chevalier au Père Jean et à la Paroisse
Nantes, le 17/07/2010
Cher Père Jean,
Vous êtes la première personne à qui nous écrivons depuis notre nouvelle résidence, ce qui est bien normal après le témoignage d’amitié que vous nous avez manifesté à l’occasion de notre départ d’une paroisse qui nous restera toujours chère pour tous les souvenirs que nous lui devons. Nous avons été particulièrement touchés et confus de la générosité que vous avez suscitée auprès des paroissiens de St Stanislas.
Permettez-nous de vous demander d’être l’interprète de notre reconnaissance en les assurant que c’est de tout cœur que nous les remercions. Nous n’oublierons pas toute la sympathie qui nous a été manifestée à l’occasion de la dernière rencontre à la fin de la dernière messe dominicale.
Ma reconnaissance va aussi, comme il se doit, à la petite équipe liturgique dont l’aide m’a toujours été précieuse pour la préparation des messes à la crypte, à la fois quant aux programmes et quant aux transports … Puisse son dynamisme et son enthousiasme se maintenir et même se développer de longues années encore !
Cette lettre aurait pu vous parvenir plus tôt, mais ce n’est qu’hier après-midi que notre nouveau n° de téléphone nous a été communiqué !
Nous lui confions, à cette lettre, l’expression de notre respectueuse amitié et l’assurance de la fidélité de notre souvenir et de notre union de prière, en réunissant dans notre pensée tous les membres de l’équipe sacerdotale bien sûr !
Micheline et Pierre Chevalier.
PS 1 : Micheline me demande d’ajouter que notre installation est laborieuse mais qu’elle espère s’habituer …
PS 2 : La communauté des religieuses voisine m’a embauché sans perdre de temps … dès ce premier dimanche en Bretagne ! Pouvais-je refuser ?