Voulez-vous que l’Eglise continue à assurer cette présence au cœur de vos vies?
"Il y a une Eglise dans ma vie".
Tel est le message de la campagne du Denier de l’Eglise qui a démarré dans l’ensemble des diocèses d’Ile de France. En effet, quelque soit notre niveau d’engagement, ou notre niveau de pratique, il y a toujours une Eglise dans notre vie. A l’occasion des grandes étapes de la vie (baptême, communion, mariage, enterrement), lors des grandes fêtes religieuses (Noël, Pâques, Toussaint …), ou encore plus régulièrement au moment des célébrations dominicales, il y a bien une Eglise présente et accueillante au cœur de notre vie.
Vous le savez : l’Eglise ne vit que de dons. Notre Eglise ne peut compter que sur la participation volontaire des catholiques pour assurer son fonctionnement. Le message de cette campagne est donc clair : pour que l’Eglise continue à assurer cette présence au cœur de nos vies, il est de la responsabilité de chacun d’assurer, par sa contribution, ses besoins matériels.
Au cours du carême qui débute ce 25 février, vous seront distribués les documents présentant le denier et les comptes de notre paroisse. Nous vous invitons à les lire avec attention et à participer généreusement à cette collecte. Nous espérons également que vous pourrez parler de cet appel dans votre entourage.
Chacun doit se sentir concerné ! Nous comptons sur chacun et chacune d’entre vous ; nous vous en remercions vivement à l’avance.
Pour le Conseil Economique, Henri Amat