Demande de baptême d'Aurélie
Aujourd’hui, je suis devant vous, la communauté chrétienne des Blagis, pour demander le baptême. Avec le baptême, je signe ma conversion, mon entrée dans la foi, dans l’Eglise.
Il y a 2 années de cela, j’ai sonné à la porte de cette église ; le père Jean m’a ouvert et accueilli. Je lui ai confié mon désir de recevoir le baptême. Il m’a écoutée et présentée à Céline qui a été mon accompagnatrice pendant tout mon cheminement.
Mon entrée en catéchuménat m’a permis d’approfondir le contenu de ma foi et de dialoguer en équipe avec Catherine, Jean-Pierre, Marie-Suzanne, Josepha, Claude et Anna-Paula. Je les porte dans mon cœur et je leur suis reconnaissante.
Le 9 février 2008, il y a eu l’appel décisif à Nanterre en présence de Monseigneur Gérard Daucourt. Cette belle et riche journée en émotion m’a permis de rencontrer d’autres catéchumènes qui vont être baptisés ce soir comme moi. Aussi j’ai une pensée pour eux. Ce jour là, nous avons reçu l’écharpe violette que je porte ce soir.
J’invite tout adulte qui croit en Dieu et qui n’est pas baptisé à suivre le cheminement vers l’alliance avec le Seigneur.
Je remercie encore la communauté chrétienne des Blagis d’être là ce soir. Merci à vous tous de prier pour moi. Je voudrai dire à ma fille Françoise que je l’aime et à vous tous qui êtes là ce soir : je vous aime !
Merci de Françoise, fille d’Aurélie
Je voudrais vous dire MERCI d’être présents à cette veillée pascale pour soutenir ma mère. En effet, pour elle, c’est un moment très important : c’est l’aboutissement d’un cheminement commencé il y a deux ans.
Merci aux amis, à la famille, et à tous ceux qui ont accompagné ma maman pour ce baptême.
Maintenant maman fait vraiment partie de notre communauté Saint Stanislas des Blagis. Le baptême est vraiment une renaissance pour elle.
Merci à Dieu pour le baptême et toutes les merveilles qu’Il nous donne.