En cette période de l’année, nous sommes plus tournés vers ce qui arrive (l’été, les vacances, les rêves) que vers ce qui vient de se passer.
Père Jean
Pourtant je vous invite à relire rapidement ces derniers
mois avec le thème "Dans nos diversités, risquons ensemble l’espérance de l’Évangile" qui nous a accompagnés en doyenné. Chacun, personnellement, a traversé des joies et des peines ; en communauté également, nous avons partagé de bons moments et d’autres plus difficiles. Tout n’a pas été réussi, en particulier la réunion inter-religieuse n’a pu malheureusement avoir lieu.
Rendons grâce pour tous ces événements que nous avons vécus en présence de Dieu et qui nous ont rapprochés les uns les autres :
• Célébrations joyeuses et fraternelles (messes des familles, fête paroissiale).
• Rencontres de quartier ; visites de personnes malades ou isolées.
• Mercredis de Saint Stanislas.
• Démarche sacramentelle ; prière à l’occasion d’un deuil.
• Engagement de jeunes (baptême, communion, confirmation).
• Site Internet.
• Journée paroissiale à Chartres et camp KT.
• Lutte contre la précarité, pour le développement.
Merci à tous ceux qui, par leur engagement, ont ainsi rendu notre communauté vivante et dynamique. Je voudrai remercier tout particulièrement ceux qui, pour diverses raisons, ont demandé de laisser leur responsabilité. Merci au père Michel pour son incroyable zèle missionnaire, sa chaleureuse présence, sa bonne parole aux accents chantants du Sud-Ouest. Notre amitié et nos prières l’accompagnent dans sa nouvelle mission.
Comme Jésus le disait à ses apôtres fatigués par le travail harassant : " Venez vous-mêmes à l’écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu" (Mc 6,31), à tous, je souhaite de bonnes et agréables vacances. Et à tous, je donne rendez-vous en septembre pour une nouvelle année toujours plus animée, vivante et fraternelle. "En route pour 2007 avec l’espérance de l’Évangile" (message de la messe d’envoi du doyenné à l’église de la Pentecôte le 18 juin). Père Jean.
N.B. : Probablement, un jeune confrère spiritain nous arrivera d’Afrique pour compléter notre équipe à la prochaine rentrée.
Avec l’espérance de l’Evangile… Un résumé des événements de l’année