Pourtant, des petites lumières jaillissent partout :

Après la tuerie de Parkland, les survivants exigent que des mesures soient enfin mises en place pour restreindre l’accès aux armes à feu.

Des voix s’élèvent et dénoncent le manque d’humanité de la politique d’accueil à ce projet de loi très controversé sur l’asile et l’immigration.

Enfin, le plan « Vigilance grand froid » est déclenché,  des centres sont ouverts pour l’accueil des SDF pendant le vague de froid.

Nos athlètes brillent aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang qui mettent un peu de joie dans nos cœurs. Ces jeux sont placés sous le signe du rapprochement entre les deux Corées.

Des mamans qui mettent en place des petites cellules dans nos quartiers  pour tout un accompagnement  de nos jeunes après les heures de classes.

Ce temps de carême permet à  chaque baptisé de se demander - comme le Pape François nous y invite-  comment  « ce temps favorable pour corriger des accords dissonants de notre vie chrétienne et accueillir l’annonce de la Pâques  du Seigneur, toujours nouvelle, joyeuse et pleine d’espérance …. »

Alors, avec les catéchumènes,  nous pourrons revêtir « le vêtement blanc »

Bonne Marche vers Pâques !

Père Daniel

Comments are closed.