Après la visite de Ste Geneviève !

La semaine du 23 au 30 avril fut un temps fort autour de la statue de Sainte Geneviève… qui nous a permis de mieux connaitre sa vie. Mais qu’est-ce que cela a changé dans ma vie

Comme beaucoup d’entre nous je ne suis pas très accro à la prière des saints je préfère m’adresser à Dieu ou à  Marie ou à ceux de mes proches qui sont au ciel…. Alors accueillir la statue de sainte Geneviève m’indifférait un peu …  beaucoup …

Et voilà que les différentes rencontres proposées durant cette semaine nous ont  permis de découvrir une femme «  bergère » qui toute petite, très pieuse est reconnue particulièrement mystique. Elle  a été une femme de courage qui a su s’engager contre les envahisseurs, a pris en main de sauver la population de Paris de la faim,  durant toute sa vie elle s’est engagée sur le plan  politique, charitable, spirituel. Elle a accompli multiples miracles… Finalement une femme extraordinaire animée par une foi profonde qui puisait sa force  dans la prière.

Qu’est-ce que cela a changé pour moi aujourd’hui ?

Dans cette période difficile où la France vit un grand bouleversement politique, où les français sont inquiets, je découvre que demander à Ste Geneviève d’intercéder pour notre pays  c’est peut-être un moyen  utile de prier  pour  notre pays. Combien de miracles a-t-elle- accomplis de son temps ! Pourquoi n’en ferait-elle pas encore aujourd’hui ?

Alors, j’ai décidé de lui demander son intercession pour l’avenir de notre beau pays de France.

« Ste Geneviève, intercède pour que notre peuple retrouve la paix, la joie et la fierté d’être la fille ainée de l’Eglise et que chacun se sente responsable de l’avenir de notre beau pays de France ».

Francine

Comments are closed.