50 ans du Diocèse de Nanterre : il était une Foi … demain.

Nous avons commencé à vivre  les 50 ans du diocèse en participant au Festival de la Fraternité à Bagneux, le dimanche 16 octobre. Nous y avons  vécu un moment de fraternité avec des personnes en situation de fragilité. Cet événement a été proposé pour clôturer l’année de la Miséricorde et inaugurer le jubilé des 50 ans du diocèse. Ce fut un pas en avant pour la fraternité.

Le mardi 22 novembre, les membres du clergé, les diacres et leurs épouses et les Laïcs en mission ecclésiale se sont retrouvés autour de notre évêque, Mgr Michel Aupetit, au collège Passy-Buzenval, Rueil Malmaison pour une journée de récollection. Ce fut un temps très riche et fort « d’être ensemble dans la prière ». Sœur Marie Madeleine Caseau, prieure des Bénédictines de Vanves, nous a guidés dans notre méditation à partir du  récit de Jean 21,12 – ‘Jésus leur dit : «Venez manger »’. Elle nous a emmenés au bord du lac pour que nous puissions comme Pierre, sur l’ordre du Seigneur, «jeter notre filet et trouver…». Après un effort infructueux, arrive l’abondance de la pêche. Jésus se fait reconnaître par des signes qui se manifestent dans nos actions de chaque jour.

Ce fut une belle journée pour tous les acteurs de la même mission réunis dans une même prière autour de notre pasteur.

Prochain évènement à vivre les 50 ans : le pèlerinage fluvial de Sainte Geneviève. Notez cette date dans votre agenda : le dimanche 08 janvier 2017. Des précisions vous seront données en temps voulu.

Père Daniel

Comments are closed.