Messe des familles et Baptême du Seigneur le 10/01/2016

Le dimanche, où l’on fait mémoire du baptême de notre Seigneur par Jean Baptiste dans le Jourdain, est particulièrement bien choisi pour célébrer le baptême de deux de nos enfants: Maël-Yohann et Nathan.

De même que Jésus reçoit confirmation de sa mission par la manifestation du Père et de l’Esprit, nos petits baptisés font leur entrée dans la communauté des chrétiens.

Le baptême est le premier des sacrements, le début de la vie spirituelle de l’enfant. Celui-ci devra ensuite cheminer dans la Foi et l’approfondir, ce qui n’est pas facile dans un monde déchristianisé.

Le Seigneur l’accompagnera sur cette route longue et chaotique, mais le rôle de la famille est capital pour qu’il reste fidèle à sa vocation de baptisé et à son appartenance  au sein de la communauté chrétienne.

C’est pourquoi une équipe de préparation au baptême organise des sessions à l’intention des parents, parrains et marraines des futurs baptisés pour les aider dans leur tâches d’éveiller la foi de l’enfant et de l’accompagner dans sa foi de baptisé.

Une rencontre un samedi après-midi par mois est proposée salle St André pour les enfants de 3 à 6 ans, c’est « l’éveil à la Foi ».

La paroisse accueille des parents et toute autre personnes qui désirent le baptême pour leurs enfants du lundi au jeudi de 17h à 19h, et le samedi matin de 10h à 12h.

Mathieu, Monique et père Daniel

Comments are closed.