La chorale de St Stanislas des Blagis en retraite à Lisieux du 1er au 2 Mai 2015

Partis le vendredi  matin à 7h30, nous étions une dizaine de choristes « chœur de Stanislas » accompagnés du Père Daniel.

Nous sommes  arrivés en fin de matinée au foyer Louis et Zélie Martin de Lisieux, où nous étions hébergés.

Après avoir pris possession de  nos chambres respectives, nous avons déjeuné avec d’autres nombreux pèlerins, venus également en pèlerinage dans une ambiance très joyeuse et festive.

Notre retraite a commencé par la visite de la Cathédrale St Pierre de Lisieux, où nous avons pu  assister à un concert de Jean-Claude Gianadda. Nous avons terminé cette première journée par les vêpres au carmel avec les sœurs.

Le lendemain nous avons commencé notre journée par la prière des Laudes et avons ensuite célébré l’Eucharistie au Carmel.  L’après-midi nous nous sommes rendus à la Basilique Ste Thérèse de Lisieux  et avons visité la crypte, puis nous avons assisté à  la projection d’un  film sur la vie de la Petite Thérèse.

Nous n’avons pas oublié, bien sûr, les souvenirs pour nos amis et parents restés en région parisienne.

Nous nous sommes restaurés sur le parvis de la Basilique avant la visite des « Buissonnets », la maison où Thérèse a passé son enfance. Les « Buissonnets » étant la dernière étape de notre pèlerinage.

Nous sommes rentrés le samedi soir aux Blagis, fatigués par deux journées bien remplies de visites des lieux Thérésiens, de prières et de temps de partage conviviaux. Ces journées nous ont permis de consolider ce lien fraternel qui nous unit.

Pierre Berlin (La chorale de St Stanislas des Blagis)

 

Comments are closed.