Mgr Aupetit à la rencontre de notre paroisse

Ce dimanche 21 décembre, nous avions la joie d’accueillir notre évêque Mgr Michel Aupetit.

Après une  présentation de la paroisse sous forme de diaporama, la messe a été concélébrée par Mgr Aupetit, le Père Gilles Pagès, provincial de la congrégation du St Esprit, le Père Jean Grégoire Houlon curé de St Jean-Baptiste de Sceaux et nos trois prêtres.

De l’homélie de Mgr Aupetit qui a suivi la progression du temps de l’Avent, nous retiendrons :

  • soyons des veilleurs : à nous chrétiens « d’être d’astreinte » dans notre paroisse pour accueillir le Christ dans toutes ses manifestations ;
  • convertissons-nous : modifions notre regard sur nous et sur les autres;
  • ouvrons grand notre coeur pour accueillir la grâce du Seigneur, et être capable de dire, comme Jésus à Gethsémani « pas ce que je veux, mais ce que tu veux ».

Après un repas fraternel dans les bungalows, Mgr Aupetit a bien voulu présenter son parcours de foi et sa vocation, et répondre aux questions des paroissiens. Nous y reviendrons plus longuement, mais là encore notre évêque nous renvoie des questions toutes simples, par exemple sur les méthodes d’évangélisation : « Est-ce que j’aime assez Jésus-Christ pour le faire connaître? »

Alléluia et merci à notre Père évêque pour cette journée si riche, merci au Père Joseph pour l’avoir invité, et merci à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette journée.

 

 

 

Comments are closed.