Jean Paul II : « Magnificat anima mea Dominum! »
Chers frères et sœurs en Christ,
Le mois de Mai est là ! Prélude du beau temps, signe d’une nouvelle vie environnante. Aussi, les chrétiens catholiques aiment consacrer ce mois pour honorer Marie la mère du ressuscité.
En cette année 2011, il revêt une solennité toute particulière : la béatification du pape Jean Paul II le Ier Mai à Rome.
Souvenons-nous ! Ce pape charismatique qui a marqué l’Eglise du 20ème siècle par son dynamisme de pèlerin en multipliant les voyage portant l’évangile au devant des nations vers les quatre coins du Monde. Homme de Dieu et de paix, Jean Paul Il est apparu ouvert aux problèmes du monde, au dialogue avec l'islam, avec le judaïsme et les autres religions non-chrétiennes. Il fascine la foule de jeunes lors des Journées Mondiales de la Jeunesse.
Il a confié son pontificat à la Vierge Marie, modèle de la mère …
«Chers frères et sœurs, je mettais dans le rythme quotidien du Rosaire ma première année de Pontificat. Aujourd'hui, au début de ma vingt-cinquième année de service comme Successeur de Pierre, je désire faire de même. Que de grâces n'ai-je pas reçues de la Vierge Sainte à travers le rosaire au cours de ces années: Magnificat anima mea Dominum! Je désire faire monter mon action de grâce vers le Seigneur avec les paroles de sa très sainte Mère, sous la protection de laquelle j'ai placé mon ministère pétrinien: Totus tuus! »
Comment ne pas se réjouir de cette nouvelle que vit l’Eglise universelle?
Sur les pas de Jean Paul II, confions à la vierge Marie nos projets paroissiaux de ce mois, les journées de retraite de préparation aux différents sacrements pour les enfants du catéchisme, le pèlerinage des 6èmes à Lisieux en vue de leur Profession de foi. La soirée de prière pour les malades et handicapés prévue pour le 25 Mai…
Merci à l’Aumônerie des Etudiants et Jeunes Professionnels (AEJP) et celle des collégiens de notre paroisse qui nous ont déjà introduites dans une action de grâce(Magnificat) pour le précieux héritage que nous a légué Jean Paul II à travers une veillée de prière consacrée à sa béatification le vendredi 29 Avril dans la crypte.
Que Marie soutienne nos efforts pour que l’église des Blagis continue d’assurer sa mission de baptisé avec ferveur.
Edito
En route ensemble!
Chers Paroissiens, Chers Amis,
La nouvelle année pastorale est déjà bien entamée. Cette année, il y aura de nouveaux défis.
Il y a beaucoup de travail ici dans notre Paroisse. Le mot paroisse signifie la Maison d’en face. Chaque dimanche nous quittons notre chez nous pour aller chez l’autre.
Le Bienheureux Jean-Paul II revenait constamment sur cette idée : bâtir une civilisation de l’amour.
Et voici le thème de cette année: EN EGLISE, SOYONS TEMOINS DE L’AMOUR.
L'homme qui connaît l'amour, choisi et appelé par Dieu, doit aller plus loin – pour devenir témoin du Christ qui est AMOUR. Etre témoin du Christ dans la famille, au travail, au sein du ministère de la miséricorde dans la société, être un disciple du Christ.
La question de Jésus est posée à chacune, chacun d'entre nous : veux-tu devenir mon témoin?- sommes-nous prêts, à notre tour, à répondre à cette invitation? OUI, sans récriminer!
Soyons des hommes et des femmes de grande espérance, fondés dans la FOI et dans L’AMOUR.
Dans l’Amour qui est Jésus, nous trouverons une espérance forte et durable, soyez-en sûrs.
L’AMOUR ne déçoit pas.
N’ayons pas peur d’aimer!
Dès aujourd’hui, n’ayons pas peur d’aimer!
Il est temps de vivre enfin de l’Amour!
Tout passe par l’Amour!
Il suffit d’aimer!
Alors accueillons cet AMOUR sans peur, sans aucune réserve.
Alors en route – ensemble pour travailler à l'avènement d'un monde plus juste et plus fraternel et ayons le courage et la foi d’annoncer au monde L’AMOUR de Dieu.
St. Stanislas Kostka, témoin d’AMOUR, marche avec nous!
Aide-nous à témoigner de Jésus, l’unique AMOUR et l’unique SAUVEUR !
Fais que nous le suivions et que nous l’aimions.
Votre P. Joseph