Avant la dispersion et la coupure des mois d'été, c'est le moment des bilans de toutes les activités et déjà les projets pour la rentrée à venir. Qu'avons-nous vécu cette année
Avant la dispersion et la coupure des mois d'été, c'est le moment des bilans de toutes les activités et déjà les projets pour la rentrée à venir. Qu'avons-nous vécu cette anné . Rien de spécial peut-être et pourtant, deux évènements importants ont eu lieu :
– le dimanche 9 septembre,
l'ordination diaconale de jeunes spiritains, James Mchamungu et John Munjuri.
– le dimanche 9 mars, la messe télévisée à l'occasion de la journée nationale du CCFD.
Je retiens également
– notre journée-pélerinage à Lisieux, le 25 mai, vécue en doyenné, c'est-à-dire avec les paroisses de Saint Hermeland, Sainte Monique et la Pentecôte ;
sans oublier Noël, Pâques et la Pentecôte, temps forts habituels qui donnent lieu à de belles célébrations priantes et chaleureuses.
-Participer avec les jeunes au FRAT à Lourdes (les lycéens), à Vézelay (les 4ème/3ème) et à Lisieux (les 6ème) réveille la foi et apporte beaucoup d'espérance !
-Comment ne pas souligner aussi le baptême d'Aurélie et des enfants du catéchisme, la 1ère communion et la profession de foi des jeunes !
Alors pour moi, ce ne fut pas une année ordinaire : ce fut une année exceptionnelle ! Et vous, partagez-vous mon point de vue ? Que retenez-vous ?
Merci à tous ceux qui nous font prier par la musique et les chants, les fleurs et les décorations, l'animation et la lecture de la Parole.
Merci à tous ceux qui accueillent l'autre avec le sourire et la douceur, et pour qui le temps ne compte pas.
Merci à tous ceux qui accompagnent vers Dieu et témoignent de leur foi.
Merci à tous ceux qui animent les aumôneries et les différents services.
Merci à tous ceux qui communiquent et informent.
Merci à tous ceux qui vivent la solidarité et le partage.
Merci à tous ceux qui font que notre église est belle et propre.
Merci à tous ceux qui rendent notre communauté vivante et chaleureuse.
Maintenant, l'été est là : période attendue pour les uns qui vont s'évader, voyager, se reposer, se ressourcer ; période redoutée pour les autres qui vont être affrontés à une plus grande solitude, à l'isolement et peut-être même à l'oubli. Pensons les uns aux autres : n'oublions pas qu'une lettre ou un coup de fil fait toujours plaisir, et qu'une visite est toujours la bienvenue …
Ainsi renouvelés par l'accueil, l'écoute, le partage et la contemplation des autres et de l'Autre, nous serons heureux de nous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année encore plus … exceptionnelle !
Continuons à faire ensemble Eglise et à marcher avec l'espérance de l'Evangile. Bonne route !
Père Jean