C’est la rentrée, « écrirons-nous en lettres de lumière » l’histoire de notre communauté paroissiale ?
Chers amis,
Après ce temps d’été qui, nous l’espérons, a été riche pour chacun d’entre vous, voici le « temps » de la rentrée !
« Temps » pour se retrouver et vivre la fraternité : « cor unum anima una » que nous souhaitons continuer à faire grandir. C’est le moment favorable : « Temps » pour devenir les acteurs de notre paroisse !
Merci pour le chemin que nous allons prendre ensemble pour la construction de ce « Corps du Christ » ici à St Stanislas. Pour nous mettre en route, nous allons vivre la messe de rentrée de dimanche 28 septembre qui nous invitera à mieux vivre notre mission de baptisés. Tous les ouvriers sont invités à travailler à la vigne, même ceux de la dernière heure. Le Seigneur embauche inlassablement à chaque moment de notre histoire. C’est nous qui décidons même tardivement, de venir travailler à sa vigne. Alors, allons-y, Il nous attend !
Venez, paroissiens de St Stanislas, nouveaux résidents, enfants, jeunes et moins jeunes, l’Eglise vous accueille. L’Eglise est proche de vous. Vivons notre vie paroissiale ensemble. Construisons ensemble le « Corps du Christ » aux Blagis, alors nous pourrons danser avec Marie « le Magnificat ».
Des paroissiens : Yves, Chantal, Claire, André, Joséphine, Pierre, Solange, Charlène, Miki , Yoyo, Adolphe et beaucoup d’autres encore avec Pères Daniel, Luc et Joseph, ils vous demandent de les rejoindre pour faire route ensemble !
Bonne rentrée à tous et toutes à la suite du Christ.