Messe solennelle présidée par le Père Didier Rapin
Il y a un an, notre paroisse accueillait, lors d’une messe solennelle, les reliques de Saint Stanislas Kostka ; l ’office avait été présidé par le Père Hugues de Woillemont, vicaire général du Diocèse de Nanterre.
Ce week-end, nous venons de vivre avec ferveur la fête patronale de la paroisse sous le regard bienfaisant de notre saint patron Stanislas, dont la relique toute proche nous rappelait la réalité de sa vie de sainteté.
Après l’enseignement de Mgr Gaillot sur le thème « Approfondir sa foi avec St Stanislas » et forts des deux veillées vivifiantes, nous nous sommes retrouvés à la messe dominicale présidée par le Père Rapin et concélébrée avec les Pères Spiritains et les Oblats de la Vierge Marie.
Nos premières pensées et prières ont été pour le Père Georges Vandenbeusch et pour Mgr Daucourt.
Dans son homélie, le Père Rapin nous a invités à nous interroger sur le chemin que nous avions parcouru en un an dans notre propre évangélisation par le Christ en suivant l’exemple de St Stanislas.
Il nous exhortait ensuite à nous lever, à nous mettre en action à la suite de Jésus, et à ne pas désespérer, à l’image, pourrait-on dire, des bénévoles du Secours Catholique qui sont au service de leurs frères les plus pauvres toute l’année. Il nous a aussi dispensé cette parole d’espérance : le mal n’a jamais le dernier mot.
Père Joseph a longuement remercié tous les paroissiens qui ont fait de ces trois jours un succès avec St Stanislas et avec Jésus-Christ.