A Dieu, Dominique !
Le jeudi 8 novembre, en sortant de l’église et en retournant chez lui en vélo comme il le faisait toujours, Dominique (Souty) est mort accidentellement, heurté par une voiture folle.
Discret, d’une disponibilité et générosité sans limite, Dominique était la joie de vivre, heureux de donner et de recevoir, heureux de construire un monde meilleur, toujours plus beau et fraternel, heureux de rencontrer, dans le secret de son cœur, la présence de quelqu’un, de l’Eternel. Son temps et ses compétences, il les donnait à tous, aux Scouts, à l’Escale, à des activités de la commune.
Peut-être ne le connaissiez-vous pas et pourtant il était un des membres les plus présents et actifs de notre communauté Saint Stanislas. Il était attentif à tout ; je savais que je pouvais toujours compter sur lui. Je l’informais de tout problème matériel et, quelques jours plus tard, heureux il me disait : « Ne t’inquiète pas, j’ai trouvé une solution ! ».
Oui, nous devons beaucoup à Dominique : sécurité avec les chaises attachées, suivi du chauffage et de l’éclairage, réglage des cloches, entretien de l’horloge, récente transformation du chœur et de la crypte, réfection des bungalows, …
Pour tout cela, Dominique, dont le visage rayonnait d’un éternel léger sourire, ne cessait de donner bénévolement de sa personne et de son temps. Il avait toujours des projets à proposer : récemment, il me parlait d’un chemin de croix, découvert lors d’un de ses voyages, qui lui semblait beau pour notre église …
Au nom de tous, Dominique, je te dis MERCI. Saint Stanislas avait encore beaucoup besoin de toi. Mais maintenant je suis sûr que Dieu se réjouit de t’avoir à ses côtés car, au paradis, avec toi, tout baigne dans l’huile, les pendules sont à l’heure, les cloches ne cessent de sonner à toute volée !
Entourons Marie-Christine son épouse, Claire, François et Cécile ses enfants, ses parents et sa nombreuse famille de notre profonde sympathie et Demandons à Dieu, par nos prières ferventes, de les soutenir dans cette si difficile épreuve.
Les pères Jean, Gaby et William.
N.B. Jacques Audousset et Monique Chevallet nous ont quittés récemment. Eux aussi avaient été des membres très actifs de notre communauté. Nous les portons dans notre prière et témoignons à leur famille notre gratitude.