Participons à ces journées de l'amitié
{mosimage}
A la suite de leurs fondateurs, Claude Poullart des Places (dont nous célébrons en 2009 le 300ème anniversaire de la mort) et François Libermann, les spiritains sont tournés vers les plus pauvres, les exclus et vers ceux qui n’ont pas encore entendu le message de libération de l’Evangile.
En 2009, sur 420 spiritains français, 115 sont présents dans 30 pays (surtout en Afrique et dans l’océan Indien). Certains vivent dans des conditions difficiles, au milieu de populations souvent démunies, au service d’Eglises locales qui ont peu de moyens pour les aider à assumer au mieux la mission confiée.
Les journées d’Amitié sont pour eux. Ils reviennent en France pour un temps de congé qui leur permet de se reposer et de se refaire une santé. Nous nous efforçons de les accueillir dans les différentes communautés spiritaines et de prendre en charge certaines dépenses dont ils ne peuvent s’acquitter (les soins médicaux par exemple).
C’est grâce à vous, en participant d’une manière ou d’une autre aux Journées d’Amitié, que cette solidarité est effective, solidarité qui ouvre le cœur à la dimension missionnaire de notre foi et de notre engagement chrétien.
Merci à vous, en leur nom.
De la part de l’équipe provinciale :les Pères Gaby, Etienne et Gilles.
Programme :
Vendredi 5 juin : à 20h30, concert en hommage à tous les Bâtisseurs de Paix.
Samedi 6 juin : Expos-vente de 14h à 20h00 (sculptures, peintures, arts africains traditionnels et contemporains, brocante. Stands divers : livres, jeux, produits régionaux, grillades…
Dimanche 7 juin :
– à partir de 12h00, déjeuner (2 menus à 15€)
– de 14h00 à 20h00, Expos-vente
– à 18h00, tirage des gagnants à la tombola
(les billets de tombola sont en vente à 1 € à l’accueil de la paroisse)
{mosimage}