Dimanche 18 janvier 2010
La paroisse Saint Stanislas des Blagis située au carrefour des quatre communes (Fontenay Aux Roses, Sceaux, Bagneux et Bourg la reine), et animée par une communauté spiritaine, a célébré ce dimanche une messe des peuples de toutes les nations représentées au sein de cette église au sud du département des Hauts de Seine 92.
Cette messe, présidée par le père William DOCTOR entouré des pères Henry et Jean, a rassemblé dans la joie des chrétiens de plusieurs origines culturelles, continentales, couches sociales…
Tous les continents étaient au rendez-vous. Autour de la seconde lecture de ce jour, les PCFF (Petites Communautés Fraternelles de Foi) et la Fraternité Spiritaine des Blagis ont porté et animées cette célébration en choisissant comme thèmes la diversité des Dons dans l’unique Esprit « Les Dons de la Grâce sont variés, mais c’est toujours le même Esprit… »
Tour à tour, chacune d’elle a exprimé les raisons qui motivent les rencontres entre paroissiens dans les maisons des différents quartiers. Ainsi l’on peut entendre :
– Pour nous, c’est un lieu communautaire où nous partageons nos joies et nos difficultés sous le regard de Dieu…
– Pour nous, c’est un lieu de découverte mutuelle et de fraternité…
– Pour nous, c’est un lieu de prière et de formation à la vie de Foi…
– Pour nous, le charisme spiritain nous ouvre à la mission universelle…
– Pour nous, c’est l’Eglise chez nous, dans nos maisons et dans nos Familles…
Et le père William d’exhorter les paroissiens encore en chemin à les rejoindre pour vivre ensemble et localement les grâces de l’Eucharistie.
Rappelons que les PCFF font partie des Nouvelles Orientations pour le Mission des Catholiques dans notre Diocèses de Nanterre que Monseigneur DAUCOURT encourage à promouvoir.
Une pensée de prière a été exprimée par toute l’assemblée pour les peuples d’Haïti.
« Paix et Joie dans le Seigneur »