Dimanche 3 septembre a eu lieu l’ordination diaconale de deux Spiritains – Anaklet Asingwire, Gabriel Candieiro – et d’un Augustin de l’Assomption, Armel Yoni Dakiswendé.
La messe était présidée par notre évêque, Mgr Rougé, entouré de notre curé et d’une cinquantaine de prêtres Spiritains et Assomptionnistes. Notre église se prêtant parfaitement à accueillir tout ce monde dans le chœur, ce fut une très belle cérémonie : ambiance de prières, de recueillement mais aussi de joie partagée.
Après l’engagement au célibat, il y a eu la litanie des saints alors que les diacres étaient allongés sur le sol en signe d’humilité. Puis ils ont endossé la vêture avec le chant : « Ah ! Qu’ils sont beaux sur la montagne, les pas de ceux qui portent la Bonne Nouvelle. ». Enfin, il y a eu la remise de l’Evangéliaire.
Après une procession des offrandes en vêtements traditionnels et en dansant, il y eut la liturgie Eucharistique.
Mgr Rougé n’a pas manqué de remercier la chorale animée par Florence avec une mention spéciale au trompettiste et à la petite fille qui a chanté le psaume. Il a remercié également tous ceux qui ont préparé cette messe.
A la fin de la messe un pot de l’amitié était servi dans les bungalows où chacun a pu féliciter les nouveaux diacres.
« Pour toutes ces grâces, loué sois ton nom Seigneur ».
Elisabeth Courant et Annick Imbert