Samedi 17 décembre, au cours de l’après-midi, c’était le conte de Noël animé par les enfants de l’Eveil à La Foi des deux paroisses, Saint-Jean-Baptiste de Sceaux et Saint Stanislas des Blagis.
Tous les paroissiens étaient invités à suivre la conversion de Zachée, qui au contact de Jésus, prend conscience de sa nature de pêcheur et décide de donner la moitié de son trésor aux pauvres et de réparer ses torts. Un beau cadeau de Noël !
Dimanche 18 décembre, au cours de la messe dominicale, nous avons accueilli la lumière de Bethléem apportée par les scouts et avec laquelle nous avons allumé la dernière bougie de l’Avent.
Cette lumière de la paix, elle est partie de Bethléem pour aller à Vienne, en Autriche, et ainsi elle a été diffusée dans toute l’Europe par les équipes de scouts, pour apporter au moment de Noël un message de paix et de fraternité.
Samedi 24 décembre, nous avons célébré la venue de Jésus, fils de Dieu, qui « s’est fait chair pour habiter parmi nous ». Au cours de cette messe de la Nativité, nous nous sommes laissés habiter par le souffle de l’Espérance de Noël pour que s’éloignent la violence et la haine, afin que triomphent la paix et l’amitié.
Claude Desplanches