Chaque année, depuis le concile Vatican II, l'Église propose aux catholiques, le dimanche avant la Pentecôte, c'est-à-dire cette année le 5 juin, une journée "spéciale communication".
Ces journées mondiales de la communication nous rappellent que la communication est au cœur même de la mission et de la vie de l’Eglise. Tout baptisé est appelé à être témoin et acteur de la Bonne Nouvelle dans toutes les dimensions de sa vie. Ces journées nous invitent à découvrir les médias, à réfléchir sur les moyens mis en œuvre dans les diocèses et les paroisses, à prier pour les hommes et les femmes professionnels de la communication, à récolter des fonds pour soutenir les services diocésains de la communication.
Cette année, la Journée Mondiale des Communications développe le thème: Vérité, annonce et authenticité de vie à l’ère du numérique »
A cette occasion, le pape Benoît XVI publie un message qui prend acte des changements importants qu’apportent ces nouvelles technologies dans la communication et donc dans les rapports humains.
Le jugement porté est essentiellement positif : Ces technologies sont un véritable don pour l’humanité. Pour le pape, il n’est donc pas étonnant que ces nouvelles technologies se soient développées avec une grande vitesse puisqu’elles répondent au désir fondamental des personnes d’entrer en relation les unes avec les autres. Et Benoît XVI ajoute : à la lumière du message biblique, ce désir doit plutôt être considéré comme un reflet de notre participation à l’amour communicatif et unifiant de Dieu qui veut faire de l’humanité une seule famille.
En conséquence, le pape encourage tous les croyants à témoigner dans ce monde des nouvelles communications de leurs plus profondes convictions, et à y développer une culture de respect, de dialogue et d’amitié.
Le site internet de notre paroisse qui s’inscrit dans cette démarche, veut répondre aux besoins des paroissiens mais aussi a la volonté d’être bien visible de l’externe afin de partager la Bonne Nouvelle d’un Dieu qui s’est fait homme, a souffert, est mort et est ressuscité pour sauver l’humanité.
Nous serions aussi très heureux d’accueillir les bonnes volontés qui souhaiteraient venir nous rejoindre.
La moisson est abondante, nous pourrons faire encore plus ensemble, il y a du travail pour toutes les compétences.
« Le Groupe de Communication »