La réunion commence comme chaque fois par un temps de prière, une relecture du CR précédent (Décembre 2021) puis par l’ordre du jour. Trois points à traiter ce soir-là.
- Bilan de l’Assemblée générale du 5 Décembre 2021 à 9 h en l’église des Blagis , avant la messe. Bilan plutôt positif : les objectifs annoncés ont été remplis dans un climat d’écoute et de partage. Les mots et propos écrits recueillis seront lus, étudiés et l’EAP donnera suite à ce premier temps de parole collectif. Nous réfléchissons aux modalités.
- Chacun a fait le point sur ses deux années de présence à l’EAP et doit préciser son rôle dans l’idée d’une visibilté peut-être plus marquée, cette dernière n’ayant pas été favorisée par le départ soudain de Prosper, les deux années de Covid et de communautés paroissiales mêlées. (Ce qui est une richesse, la présence de St Jean Baptiste, fut aussi parfois une difficulté à assurer).
Le mandat de la plupart des membres de l’EAP s’achève en Juin 2022 ; devra vite être abordée la question du renouvellement.
- Il apparaît clairement que le rapport de la Ciase nous « oblige » à réfléchir à nos modes de fonctionnement, à revenir à l’Evangile et à travailler dans un esprit de synodalité. Tout en restant modestes dans nos ambitions, il nous semble important de vivre dans un esprit de Foi, d’Espérance et de Charité
Présents : PP. Michel Protain et Joachim Njoku, Lucette Bayet, Martine Conrard, Clotilde Lardoux , Hugues Morize, Patrick Vithilingom. Monique Chevrier excusée.