Au revoir ! Kwaheri !
Le moment de mon départ vers une autre mission est arrivé. C’est avec beaucoup d’émotion que je vous dis « au revoir ! ». Après sept ans (2009-20016) en Bretagne dans le diocèse de Rennes à la paroisse de Frédéric Ozanam, l’équipe provinciale m’a proposé de rejoindre la paroisse Saint Stanislas des Blagis comme curé et supérieur de la communauté spiritaine. Et voilà aujourd’hui, je la quitte pour Paris.
Les mots me manquent pour vous dire au revoir après 5 années vécues ensemble. Pendant tout ce temps, j’ai vécu des moments de joies.
Dès mon arrivée, j’ai été bien accueilli. J’ai toujours eu la joie de vous servir comme missionnaire. Je garde toujours en mémoire quelques phrases parmi d’autres que les paroissiens me disaient souvent : « Merci d’être là pour nous »
Voilà ma belle mission que j’ai tant aimée et qui se termine. Elle restera toujours gravée dans mon cœur. Vous m’avez beaucoup appris, beaucoup aidé à grandir et surtout à vivre ma vocation. Je vous prie de continuer cette mission avec ceux qui vont la poursuivre.
J’aimerais dire au revoir à chacun individuellement en mentionnant vos noms, mais la liste serait trop longue. Acceptez que je vous dise au revoir collectivement. Je pars avec le souvenir de chaque visage et le cœur rempli de tous ces moments passés ensemble. Je continuerai à porter chacun, personnellement dans ma prière.
Ce n’est pas facile de partir… Mais être disciple du Christ, c’est accepter de quitter, d’être disponible pour aller à la rencontre d’autrui où l’Esprit Saint m’a amené.
Comme vous le savez déjà, je ne serai pas au « chômage » en septembre. En effet, je vais reprendre les études (Sciences de l’éducation) à l’Institut Catholique de Paris en résidant à la maison mère 30 rue Lhomond dans 5e arrondissement. ! Comme beaucoup me disent « courage » merci !
A vous toutes, à vous tous :
Asante sana ! Kwaheri !
- Prosper Rutayuga Gasto.