Chers paroissiens de St Stanislas,
Vous avez probablement entendu les dernières déclarations du gouvernement aux termes desquels, dans le cadre d’une nouvelle étape du déconfinement progressif, nos célébrations liturgiques ne pourront rassembler plus de 30 personnes.
Ce sera le cas ce week-end et les quelques week-ends qui suivent, avant que la jauge soit réexaminée par le gouvernement.
Pour pouvoir permettre au plus grand nombre de paroissiens de St Stanislas de participer à la messe dominicale, il a été décidé dans l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) ce qui suit :
Il y aura 4 messes (au lieu de 3) chaque prochain Week- end au cours desquelles nous ne pourrons pas être plus de 30 :
- Samedi à 18h30
- Dimanche à 9h00
- Dimanche à 11h00
- Dimanche à 18h30
(Attention, il n’y aura donc plus de messe à 10h30 le dimanche, mais une messe à 9h00 et une messe à 11h00!)
* Dans le cas où un nombre significativement supérieur à 30 personnes désirant participer à une messe, était constaté 10 minutes avant le début de la messe, une seconde messe pourrait être célébrée simultanément dans les bungalows.
* Dans cette période au cours de laquelle il est particulièrement difficile, partout dans le monde, pour la communauté chrétienne de se réunir – n’hésitez pas à vivre l’Eucharistie au cours des messes célébrées en semaine pour ceux qui le peuvent/veulent !
Pour le temps de l’Avent des messes seront à midi (12h00) du mardi au vendredi.
Enfin, naturellement vous l’aurez compris, le projet d’accueillir la communauté de St Jean Baptiste au sein de nos eucharisties dominicales est, durant ce temps de transition, remis en cause et abandonné. Les paroissiens de St Jean Baptiste se réuniront dans leur propre salle paroissiale pour célébrer plusieurs messes au cours de chaque week-end.
Nous vous attendons dans la joie !
En union de prière,
Père Prosper,
Curé.