{mosimage}
Nous avons souhaité réunir les personnes âgées, seules ou isolées et centrer notre célébration autour d’un couple de paroissiens que nous sommes nombreux à connaitre et qui sont sur le point de quitter Sceaux pour Nantes.
Nous avons fêté Noël ensemble au cœur de cette paroisse Saint Stanislas à laquelle nous sommes très attachés.
La participation fervente des uns et des autres a renouvelé notre Espérance. Notre assemblée était composée de fidèles de tous âges et c’était là notre richesse.
Avec Benjamin, « les jeunes du foyer » avaient préparé une courte veillée qui allait donner un ton nouveau à notre vision de la crèche. Ils s’étaient posé la question : "qu’attend Jésus de nous?" Et ils avaient cru comprendre que Jésus attendait quelque chose de personnel, d’authentique qui n’avait peut-être pas grande valeur mais qui marquait le symbole de leur bonne volonté.
« Les adolescents de l’aumônerie » avaient apporté leur enthousiasme, leur recherche de valeurs, leur désir de partager leur foi avec leurs camarades. « Les plus âgés » avaient déposé au pied de la crèche le long chemin qu’ils avaient accompli. Les assureurs parlent volontiers d’assurance de vie, mais ce que nous souhaitions pour eux ce soir là, c’était une vie d’Espérance ; ce que nous sentions, c’était leur besoin de se savoir aimés, utiles et nous aurions voulu devant ce petit Enfant-Dieu les persuader de notre affection parfois maladroite.
Quant à Monique et Jacques Leblanc, nous avions eu le privilège pendant presque 50 ans de bénéficier de leur générosité et de leurs charismes. La voix harmonieuse de Monique avait enrichi la chorale et ses dons artistiques s’étaient concrétisés dans de somptueux bouquets en accord avec la liturgie. En qualité de pharmaciens, ils avaient été à l’écoute du quartier et ils avaient fait preuve d’une totale disponibilité. Ils poursuivraient la route en s’appuyant l’un sur l’autre mais ce départ était difficile. Nous nous unissions ce soir pour prier Marie à laquelle ils vouaient un culte particulier de continuer à les accompagner.
Un goûter a suivi au cours duquel ont pu avoir lieu des échanges chaleureux. C’était une vraie famille que le Père William allait bénir. »Que chacun reparte en ce Noël 2010, la joie au cœur. Oui, soyez heureux chaque matin que Dieu fait et demandez Lui comment être source de Bonheur ! »
Micheline Henry
*******************************************
Beaucoup d'émotion, de partage, de prière: un moment fort …. très fort:
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette soirée si intense !
Nos aînés ont été apprécié chaque moment, et ont été très heureux de pouvoir célébrer Noël dans la Paix… !
1°) – messe présidée par P. William
2°) – au revoir au couple LEBLANC…
3°) petite prière pour les anciens rédigée et proclamée par l'aumônerie des collèges (ya pas de foto mai bon).
4°) – pièce :
" 3 visites à la crèche" : interprétée par l'aumônerie des étudiants et jeunes pros des Blagis…
(mise en scène : frère Benjamin )
*
{mosimage}
*
{mosimage}
*
{mosimage}
*
{mosimage}
*
{mosimage}
*
{mosimage}
*
{mosimage}
*
{mosimage}