Tout semble déroutant, mais pas notre foi
Nous avons terminé l’année pastorale dernière avec un peu d’espoir qu’après les vacances d’été les choses iraient mieux. Nous avons commencé cette nouvelle année pastorale sur une bonne note. Oui, nous savions que la Covid-19 est toujours là, mais ce que nous n’avons pas pris en considération, ce sont les nouvelles alarmantes récentes que nous recevons de la situation sanitaire.
La situation que je dois dire est un peu déroutante. Nous ne savons pas quoi faire à nouveau, comment communiquer avec les autres. Mais une chose est certaine, notre foi n’est pas en crise, « Rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Jésus-Christ notre Seigneur ». Romains 8,38
Chers frères et sœurs, conscients de la nécessité de nous protéger nous-mêmes et les autres, soyons plus conscients de la nécessité de continuer à annoncer la bonne nouvelle en prenant soin des marginalisés et des pauvres. C’est le moment où nous devrions mettre notre foi en action. C’est le moment où nous devons montrer que nous sommes croyants de Jésus-Christ, le fils ressuscité de Dieu. Le pape François pour la 57e Journée Mondiale de prière pour les vocations le 8 mars 2020, a rappelé à ses auditeurs, que notre vocation chrétienne se résume en quatre mots « Gratitude, courage, souffrance et louange »
Il est nécessaire que nous demandions tous au Seigneur ce que nous pouvons offrir dans cette situation actuelle. Comment pouvons-nous manifester au mieux notre foi chrétienne au monde qui nous entoure? Je suis sûr que si nous écoutons bien, nous allons entendre et comprendre la volonté du Seigneur et nous allons écouter Marie notre mère qui nous dit « Faites tout ce qu’Il vous dira ! » Jean 2, 5
Oui, Marie notre mère, nous vous demandons de prier pour nous. Nous sommes en octobre, mois du chapelet, vos enfants viennent devant vous avec leurs chapelets. Nous avons vraiment besoin de garder la flamme de notre foi. Oui tout semble déroutant, mais pas notre foi. Nous surmonterons tout parce que nous savons que rien ne dépasse notre Dieu tout-puissant.
Joachin NJOKU