C’était un jeune né le 3 mai 1991 à Londres, qui avait développé une connaissance de la foi merveilleuse et exemplaire. Il était un jeune garçon lorsqu’il est tombé amoureux de l’Eucharistie, puis il a tourné sa dévotion aussi vers la Vierge.
Il était catéchiste, il a réussi à transmettre la foi aux enfants, non seulement sous la forme classique des leçons, mais il a aussi exploité les moyens informatiques.
Il a créé un projet informatique sur les thèmes de la foi ; il avait un site sur les miracles eucharistiques.
Ainsi, ce garçon a vécu pleinement sa foi. Les mots exprimés dans ses derniers jours sont frappants. Il a déclaré: «Je veux offrir toutes mes souffrances pour le Seigneur, pour le Pape et pour l’Église. Je ne veux pas faire le Purgatoire, je veux aller directement au Ciel». À 15 ans ! Un jeune garçon qui parle comme ça nous frappe, et je pense que cela stimule tout le monde à ne pas plaisanter avec notre foi, mais à la prendre au sérieux».
Il est mort à l’âge de 15 ans à Monza d’une leucémie ; souvent montré en modèle par François, il sera béatifié le 10 octobre prochain à Assise.
«Cette nouvelle, a souligné Mgr Domenico Sorrentino, évêque du diocèse d’Assise, constitue un rayon de lumière en ces mois où nous avons affronté la solitude et la distanciation, tout en expérimentant l’aspect le plus positif d’Internet, une technologie de communication pour laquelle Carlo avait un talent particulier»