« Baptisés et envoyés » : voilà ce que nous avons vécu en ce dimanche 7 juin. En effet, les catéchumènes auraient dû être baptisées à la veillée pascale, mais le Covid 19 en a décidé autrement. Et c’est avec impatience, après deux ans et demi de cheminement que deux catéchumènes de notre paroisse ont reçu, ce dimanche de la Sainte Trinité, les trois sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation et eucharistie). Malgré les mesures sanitaires respectées, une belle assemblée a pu partager la joie de Sabine et Wendy, devenues « néophytes » (petite pousse en grec, nouvelle baptisée)
La messe fut chaleureuse et recueillie grâce au Père Prosper, à Jacqueline et Paul pour les chants et à la présence des familles, des amis et de nombreuses personnes du groupe du catéchuménat de Bagneux.
Sabine et Wendy ont vécu cette célébration avec beaucoup de joie, de ferveur et d’émotion : Jour tant attendu ! Les trois personnes de la Sainte Trinité, Père, Fils et Esprit étaient bien présentes durant cette célébration !
Nous les portons dans nos prières pour qu’elles grandissent dans la foi et découvrent la richesse d’une communauté vivante et joyeuse !
F.B.