Chère donatrice, cher donateur,
Comme vous le savez, le confinement a des incidences dramatiques pour l’économie du monde et de notre pays.
Pour l’Eglise catholique, il s’est traduit par l’arrêt brutal des célébrations publiques (messes, sacrements, rassemblements…), dispositif que l’Eglise a bien sûr très scrupuleusement respecté. Cet arrêt génère la perte de la plupart de nos ressources (quête, offrande de messe), l’annulation d’événements…
Toutes les paroisses et les services diocésains se sont mobilisés dès la première semaine de confinement pour maintenir au maximum les liens qui nous unissent. Nos églises sont restées ouvertes, permettant à chacun de pouvoir s’y recueillir.
Dans ces temps très difficiles, la multiplication des moyens de communication est devenue indispensable pour maintenir ce lien unique entre les fidèles. Ainsi de belles initiatives ont pu voir le jour : en premier lieu la retransmission en directe des messes dans de nombreuses paroisses, celles de la semaine sainte et des festivités de Pâques, l’organisation d’une soirée couples confinés, la mise en place d’un numéro d’écoute par la pastorale de la Santé…
Depuis plusieurs semaines, et malgré des situations de vie parfois difficiles, nombre d’entre vous ont contribué à soutenir leur paroisse, leurs prêtres en donnant au denier ou à la quête et je les en remercie vivement.
Mais, pour que l’Eglise continue à vivre sa mission du mieux possible, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien.
C’est pourquoi je fais un appel exceptionnel à votre générosité et vous en remercie par avance.
Soyez assurés de ma prière fervente et sincère pour chacun de vous.
+ Mgr Matthieu Rougé
Evêque de Nanterre pour les Hauts-de-Seine
Comment donner ?
- Par chèque à votre paroisse.
- Par carte bancaire sur www.diocese92.fr/denier
- Ce don vous permettra de bénéficier d’une réduction fiscale de 66%.
Nanterre, vendredi 5 juin 2020