Pierre et Jean ont imposé les mains sur les Samaritains et ils ont reçu l’Esprit-Saint. Aujourd’hui, au nom de tous les baptisés, nous demandons à Dieu que son Esprit soit sur nous et sur toute l’Eglise, pour que la sérénité et la paix se répandent sur toute la communauté en cette période de dé-confinement.
Nous t’en prions, Seigneur.
En ce mois de mai, notre Pape François nous invite à prier pour les diacres, qu’ils soient toujours fidèles à leurs engagements, au service de la Parole et à celui des plus pauvres.
Nous t’en prions, Seigneur.
En cette période troublée, nous avons souvent le moral un peu bas. Cela est encore bien pire lorsque la personne est âgée et seule. Que chacun, dans son immeuble, dans son quartier soit attentif aux personnes en difficulté afin que cette période difficile s’estompe grâce à l’amitié et la fraternité.
Nous t’en prion, Seigneur.
Comme le Christ est mort pour nos péchés, nombreux sont ceux et celles qui se mettent au service des plus petits. Qu’ils soient auprès de ceux qui souffrent des témoins de ta tendresse et qu’ils leur apportent l’espérance et le salut.
Nous t’en prions, Seigneur.