Nous te confions, Seigneur, les pasteurs de ton Eglise. Que leur foi et leur fidélité à ta Parole fassent d’eux les témoins de ton amour et de ta miséricorde et qu’ils trouvent des solutions face à l’absence de vie liturgique chez les fidèles.
Seigneur, nous te prions.
Sois béni, Seigneur, pour tous les actes de générosité envers les malades et les plus faibles, que cette pandémie révèle. Que ton Esprit éclaire les responsables politiques pour qu’ils soutiennent et fortifient les vraies valeurs, au service de l’homme.
Seigneur, nous te prions.
A partir d’aujourd’hui, Seigneur, nous allons entrer dans une phase de dé-confinement. Envoie ton Esprit de Sagesse à tous les hommes, afin que chacun soit respectueux des consignes et protège l’autre, tout en se protégeant lui-même
Seigneur, nous te prions.
Toi, Seigneur, qui appelle notre humanité à la construction d’un monde meilleur et d’un monde nouveau, aide-nous à être les pierres vivantes de ton Eglise. Donne-nous d’accomplir les actes qui construisent ton Royaume. Cette période exceptionnelle que nous vivons en ce moment et les bonnes volontés qu’elle suscite pourrait être les prémices de ce monde nouveau.
Seigneur, nous te prions.