« En mai, fais ce qu’il te plaît »
On se réjouit toujours de ce mois de printemps « en mai, fais ce qu’il te plaît » mais cette année, il prend un autre sens puisque le déconfinement va commencer : nous serons progressivement libérés de nos maisons mais il nous faudra encore respecter des consignes pour continuer à lutter contre le virus.
Ce temps confiné de six semaines nous aura permis de nous recentrer sur l’essentiel, avoir un regard différent sur nos proches et redécouvrir les petites choses toutes simples du quotidien.
Et comme baptisés, nous avons pu prendre davantage de temps pour Dieu par la prière, la Parole et ces eucharisties dominicales retransmises qui nous rapprochaient les uns des autres. Vos prêtres ont été en communion avec vous tous pour porter vos intentions à chaque messe quotidienne.
Tous, on espérait qu’enfin nous pouvons nous trouver en communauté à la célébration d’eucharistie à partir du 11. Mais les messes ne seront pas autorisées ! Je vous invite à prendre ce temps de plus comme les apôtres au Cénacle pour préparer la venue de l’Esprit Saint.
Ce mois de mai aura donc un autre visage. En ce qui concerne les célébrations religieuses, cette phrase ‘en mai fais ce qu’il te plaît’ ne sera pas au rendez-vous !
Chers amis, soyons dans la confiance que Dieu est présent dans tous ces événements et l’espérance que nous gagnerons dans cette « épreuve ». C’est ce que le Pape François nous suggère « Gardons la confiance, l’espérance et continuons la prière ».
Enfin, en ce mois de Marie, n’oublions pas la force de la prière à Marie, elle est notre mère à tous. Elle porte nos intentions à son fils.
L’équipe de prêtres a hâte de vous retrouver car vous nous manquez beaucoup.
En union de prière en Jésus ressuscité,
Bon mois de mai ! Confiance !
Père Prosper