Nous sommes appelés à la sainteté
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons célébré le début d’une nouvelle année pastorale. J’ai été vraiment impressionné par la belle célébration liturgique et le repas fraternel qui a rassemblé différentes personnes de notre paroisse. C’est cet esprit qui devrait nous guider dans nos efforts. En tant que baptisés, nous avons la tâche d’annoncer la bonne nouvelle. Le moyen le plus efficace de le faire est d’être actif où que nous nous trouvions. Nous sommes les missionnaires envoyés dans nos quartiers, nos villes et nos lieux de travail.
L’Eglise fête les saints, ces femmes et de ces hommes qui ont vécu une expérience forte. Le Pape François dans Gaudete et exsultate, l’exhortation apostolique sur « l’appel à la sainteté dans le monde moderne » rappelle que chaque baptisé a une vocation à la sainteté. Oui, soyons certain que notre petit effort est valorisé et apprécié par Dieu et peut produire une joie et un bonheur inestimables. Nous nous réjouissons que ceux qui nous ont précédés, les saints, veillent sur nous.
Ce mois-ci également, l’église nous demande de prier pour nos morts et les fidèles décédés. Nous ne pouvons pas parler de la maison céleste sans nous rappeler qu’il existe un passage inévitable qui doit être emprunté par tous ceux qui nourrissent le grand espoir d’aller au paradis. Selon la revue, la croix « La foi chrétienne en la résurrection professe que dans le passage d’une vie à une autre, même quand ce passage est étroit et difficile, c’est toujours la vie qui triomphe ». Le ciel ne peut être réel sans l’annonce de la résurrection.
Bonne continuation à tous et que Dieu bénisse nos engagements pour un monde plus fraternel et plus juste.
Père Joachim NJOKU