Toujours sous le souffle de l’Esprit-Saint, la période estivale est aussi un temps d’envoi en mission.
Avant les départs en vacances…pour la période estivale, se tiennent les réunions bilan, puis le temps de la clôture pastorale. Toujours sous le souffle de l’Esprit-Saint, la période estivale est aussi un temps d’envoi en mission, un temps pour mieux réfléchir à sa mission de baptisé et son engagement au service de sa communauté, son Eglise.
Ainsi, les jeunes du caté ont terminé l’année par un temps festif et un atelier durant lequel ils ont confectionné des colombes, symbole du Saint-Esprit qui est donné à tous en ce temps liturgique d’envoi, pour porter le message de paix partout. Ces colombes, fruits de l’arbre implanté dans le village du caté qu’ont aussi réalisé les enfants aidés de Stéphanie Mone (voir panneau dans l’église), nous rappelle le message d’espérance et la Bonne nouvelle à annoncer.
Les parents, conviés à partager autour d’un buffet, ont pu échanger en toute convivialité sur l’année écoulée et les perspectives à venir, avec les animateurs et en présence de père Michel Protain. La plupart des enfants retrouveront leurs maisons du village du caté en septembre, pour poursuivre leur cheminement vers la 1ère communion.
Après six années de caté dont trois de coordination de la catéchèse, Florence Yesso-Tay, appelée par notre curé à une autre mission qu’elle a acceptée, intégrera l’équipe d’animation pastorale (EAP). Sandrine Fahrasmane devient responsable du catéchisme. Stéphanie Mone vient renforcer l’équipe. Gabriel Candeeiro et Patrick Vitilinghom demeurent dans l’équipe.
Véronique Morize continuera d’accueillir les plus jeunes à l’éveil à la foi.
Le dimanche 19 juin, la messe des jeunes et des familles a été animée par la chorale des jeunes. En action de grâce et inspirés de l’esprit de la Pentecôte, un chant en langue lingala (Rdc) et une procession d’offrandes dansée ont ravi l’assemblée. Notre ancien curé, père Prosper a présidé cette messe en action de grâce pour la levée de deuil de sa défunte mère décédée il y a tout juste un an. Le chant en swahili, à cette intention, a aussi été fort apprécié. Père Prosper a ensuite été invité par la chorale avec ses pairs à partager le repas.
Ce fut aussi pour la chorale des jeunes, le temps du bilan d’une année liturgique riche. De nombreux départs sont prévus pour des raisons professionnelles ou d’études loin de Fontenay-aux-Roses.
Vous êtes étudiants ou jeunes professionnels et souhaitez faire partie de la chorale: n’hésitez pas à contacter Florence Yesso-Tay (06 59 55 95 22, amfloyes@hotmail.com).