Depuis la rentrée, chacun, avec ses talents, organise et anime les célébrations liturgiques et l’espace de notre église. Fleuristes, animateurs de chant, organistes, chorales et choristes, responsables des quêtes, lecteurs, responsables du nettoyage, lavage et repassage du linge d’autel, servants d’autels, prêtres…, tous nous contribuons à la liturgie de l’Église, au service des fidèles et de la louange au Seigneur.
Nous avons besoin néanmoins, après le temps de la pandémie, de nous retrouver pour faire le point de nos différentes activités. Nous avons besoin de nous écouter, et éventuellement d’organiser des réunions régulières de tous les groupes impliqués dans la liturgie. Nous ne cacherons ni nos difficultés, ni notre espérance. Nous n’avons par exemple plus de sacristain depuis plus d’un an. Que pouvons-nous faire ?
Pour cela je vous propose la date du dimanche 17 octobre. Chacun peut se joindre à la messe de 9 heures, puis nous nous réunirons dans la salle Saint-André jusqu’à 11h00. Le croissant et le café seront servis. Nous prendrons d’abord le temps de nous écouter puis éventuellement nous prendrons des initiatives pour l’avenir
Je n’ai pas tous les emails. S’il vous plait, faites passer le message à tous les acteurs de la liturgie dont je n’aurai pas eu l’email. Je pense aux personnes qui fleurissent l’église notamment. Si nécessaire, je contacterai directement les personnes. La réunion sera surement une occasion de vérifier les coordonnées de chacun.
Très fraternellement,
Michel Protain