Au cours du week-end des 13 et 14 mars, notre évêque, Mgr Matthieu Rougé, a effectué une visite pastorale dans les deux paroisses de Fontenay-aux-Roses, Saint Pierre – Saint Paul et Saint Stanislas des Blagis.
Accompagné d’une délégation diocésaine composée d’un diacre permanent et d’une animatrice de catéchèse, Mgr Rougé a rencontré les différents services de notre paroisse.
Ces échanges très fraternels ont permis à notre évêque de mieux connaitre les spécificités de notre paroisse et de mettre en lumière les dons mais aussi les fragilités de notre communauté dans son rôle missionnaire.
Dans les circonstances sanitaires actuelles difficiles, Mgr Rougé nous a invités à garder le cap de l’espérance et à faire preuve de créativité dans notre action évangélique auprès des périphéries chères au pape François.
Dimanche, Mgr Rougé a présidé la messe de 11 heures, entouré des prêtres de Saint Stanislas des Blagis mais aussi de Saint Jean-Baptiste de Sceaux, paroisse que nous accueillons pendant toute l’année 2021 en raison des travaux de l’église de Sceaux.
Au cours de cette célébration, Mgr Rougé a donné la bénédiction à six couples de fiancés, afin que la grâce du Seigneur les accompagne sur le chemin de leur engagement.
Et à la fin de la messe, Mg Rougé a échangé avec les jeunes de la catéchèse, de l’aumônerie et des scouts. (Voir article).
Claude D.