Père Luc,
Nous vous entourons aujourd’hui, alors que, avec tristesse, nous vous voyons vous éloigner pour trouver un repos bien mérité à Chevilly.
Nous garderons de vous le souvenir d’un cycliste averti sillonnant les rues des Blagis, de Fontenay et de Bourg la Reine pour vous promener ou faire des courses….
Sous des abords un peu austères nous avons découvert, notamment en Petite Communauté Fraternelle de Foi (PCFF), votre souci des autres, votre écoute discrète, votre aptitude à ne pas cacher nos manques, nos faiblesses ainsi que votre grande, très grande patience. Vous nous avez aidés à progresser, toujours patient en effet, nous apprenant à rester modestes, « à hauteur d’hommes », dans le concret.
Sans faire de bruit, parfois dans l’assemblée des fidèles, vous étiez là, alors que parfois vous étiez fatigué.
Votre présence discrète, votre sourire, votre humour très fin, votre pertinence pour nous aider à nous poser les bonnes questions nous manqueront, c’est certain !
Avec sagesse, vous acceptez le « lâcher-prise »…..qu’ainsi vous nous aidez à comprendre : nous devons toujours tendre vers ce que Dieu nous demande.
Il est temps pour vous de vous reposer. Nous espérons que cette nouvelle période s’annonce riche par sa nouveauté, affectueuse et heureuse avec vos frères spiritains.
Au revoir Père Luc, et merci de votre bon sourire souvent malicieux !
L’équipe de PCFF des Blagis