L’église était pleine de plus d’une centaine de fidèles venus célébrer ce dimanche 21 juin, la Première communion d’ALIZE (12 ans), EMERIC (10 ans), et LECENCIA (12 ans). Après deux années de catéchisme, c’était le jour de leur première rencontre avec Jésus dans le pain de vie.
Jour de fête pour notre communauté paroissiale et pour ces enfants tous beaux, de blanc vêtu !
C’est en procession d’entrée qu’ils ont portés à l’autel le Livre de la Parole et les bougies pour éclairer nos prières. Pour témoigner de leur joie, leurs camarades du catéchisme ont orné l’ambon de dessins très expressifs.
Leurs amis, Adrien, Colette, Yaël, Florian et Maxence, aidés d’un parent, ont conduit la quête pour les offrandes. Les catéchistes, qui se distinguaient par leur haut blanc, étaient particulièrement heureux d’avoir pu cheminer avec eux jusqu’à cette grande étape de leur vie chrétienne, malgré la situation de crise sanitaire liée au corona virus.
En effet, c’est dans des conditions exceptionnelles qu’ils ont poursuivis leur parcours, tous les samedis matins, en visioconférence. C’est pourquoi nous voulons aussi dire un grand merci aux parents pour la régularité des enfants et leur confiance.
Père Luc, qui présidait cette messe les a encouragés et exhortés, selon la liturgie de ce jour, à savoir toujours se tourner avec confiance vers Dieu notre père.
La chorale des jeunes, dirigée par la jeune Eldwina, 14 ans, a admirablement soutenu nos prières par des chants bien orchestrés.
En fin de cérémonie, Alizé, Emeric et Lecencia ont reçu du père curé Prosper des cadeaux liturgiques au nom de la communauté, pour les accompagner dans leur foi grandissante.
Père Luc, dont c’était la dernière messe avant son départ en retraite, a aussi reçu un vibrant hommage.