A l’occasion de la journée de la communication, le Pape consacre son Message au thème de la Narration. Il met au centre de sa réflexion la personne humaine et sa capacité innée à communiquer.
Pour que chacun d’entre nous fassions fructifier ce talent en faisant de la communication un outil pour construire des ponts, pour unir et pour partager la beauté d’être frères, prions le Seigneur.
Ensemble, prions.
François nous invite à lire les histoires des saints et à partager ces histoires qui ont un goût d’Evangile. Il nous incite aussi à nous raconter au Seigneur, car c’est entrer dans son regard d’amour compatissant envers nous et envers les autres, et il nous incite à nous tourner vers Marie.
O Marie, écoute nos histoires, et aide-nous à édifier des histoires de paix, des histoires d’amour.
Ensemble, prions.
Pour nous, chrétiens, notre seule façon de communiquer avec Dieu, c’est la prière, aussi, Seigneur, apprends-nous à prier le Père, comme les apôtres qui participaient fidèlement à la prière.
Apprends-nous à demander la lumière, pour connaître sa volonté.
Apprends à demander l’amour, pour accepter sa volonté.
Apprends-nous à demander le chemin, pour accomplir sa volonté.
Ensemble, prions.
Des chrétiens, aujourd’hui encore, sont menacés de persécution. Que ta tendresse, Seigneur, s’étende sur les martyrs de notre temps, que leur témoignage fasse connaître ta Parole. Prends pitié, aussi, de leurs persécuteurs, qu’ils découvrent le chemin qui leur fera quitter la haine et la violence.
Ensemble, prions