Pâques est le point culminant de l’histoire chrétienne. Cette année, Pâques tombe le dimanche 12 avril, mais nous ne pouvons pas célébrer Pâques ensemble en raison de l’éloignement social et des limites des rassemblements publics en raison de la maladie de coronavirus 2019 (COVID-19). Cela sera une grande expérience pour nous.
Comme nous pouvons constater de nombreuses grandes idées ont été exprimées à travers les communiqués de l’Eglise et sur les réseaux informatiques pour les célébrations de Pâques cette année.
Je pense que notre confinement est un moment pour nous de reconnaître nos limites. Il nous offre une belle occasion pour méditer davantage le message de Pâques. Le Christ est notre espérance. (Jean11:25-26) Il nous faut traverser le présent avec lui pour être transformé. (Romain 6 : 4) Le Christ est ressuscité, il est notre sauveur et il est victorieux de la mort. Nous sommes invités à marcher à travers la souffrance, la mort et la résurrection du Christ.
Que la mort et la résurrection de Jésus soient au centre de nos vies. La résurrection de Jésus nous rappelle que nous avons une âme immortelle et que notre patrie est dans le ciel. Bien que notre corps redevienne poussière, notre âme vivra éternellement avec Dieu. (Phi 3:20)
Prions pour une foi et une confiance plus profonde. Recommençons ! Relançons notre relation avec Christ et notre vie recommencera aussi et nous serons la nouvelle lumière dans les ténèbres.
Je vous souhaite une joyeuse et bénie Pâques.
Père Joachim NJOKU